Quels sont les avantages d’une vente à réméré ?

Faire publier une annonce légale pas chère d’augmentation de capital
avril 2, 2019

Quels sont les avantages d’une vente à réméré ?

Avoir de la liquidité quand on est surendetté

Le réméré présente de nombreux avantages pour les vendeurs et pour les investisseurs. Pour les vendeurs de biens immobiliers qui sont souvent des propriétaires immobiliers en situation financière difficile, c’est une véritable aubaine. Le réméré leur permet de disposer de la liquidité. En effet, lorsqu’on est surendetté, la seule chose à laquelle on peut s’attendre, c’est la saisie immobilière et il est impossible de contracter de nouveaux prêts. C’est la raison pour laquelle le réméré est un avantage majeur. Grâce à ce dispositif, il est possible de contourner les banques, en vendant sa maison avec la possibilité de rachat. L’argent reçu et issu de la vente permet de disposer de la liquidité pour payer tous ses créanciers et d’assainir ses financiers. Il faut noter que seuls les propriétaires immobiliers peuvent faire recours au réméré, et ce, grâce à l’aide d’un courtier devant un notaire.

Un moyen efficace pour financer ses projets

Lorsque vous avez besoin de financement pour démarrer ou pour terminer la réalisation d’un projet, il est possible de passer par différents moyens. Il est possible de passer par les banques en suivant de longs processus administratifs ou passer par un courtier. Pour la seconde option, vous pouvez passer par la vente avec option de rachat. Le réméré présente de nombreux avantages. Il permet de vendre son bien et de disposer de la somme nécessaire dont vous avez besoin pour financer votre projet. Au même moment, vous n’avez pas besoin de quitter le bien vendu. Vous pouvez toujours demeurer à l’intérieur tout en versant des indemnités sous forme de loyers. En plus, vous disposez de 5 ans pour payer ces dettes. Pendant ce temps, vous pouvez faire fructifier votre projet et le rendre rentable. Avec le réméré, vous n’aurez pas de problèmes à trouver de financements pour votre projet.  

Quels avantages pour les investisseurs ?

Les investisseurs ont aussi des avantages considérables en investissant dans le réméré. En premier, il s’agit pour eux d’un placement rentable et sécurisé sur le court terme. En seulement 5 ans, il est possible de récupérer son argent avec des intérêts. En plus, la rentabilité de ce type de placement est d’une moyenne de 8% par an. Grâce à ce placement, il est possible d’acquérir un bien immobilier d’une manière momentanée avec une décote de 30 à 50%. Si le vendeur ne paye pas ses dettes de réméré, l’investisseur peut ainsi se constituer un patrimoine immobilier à prix réduit. Pour les investisseurs, le réméré constitue aussi une garantie dans l’actif immobilier. Pour devenir un investisseur dans le cadre du réméré, il est important d’être un partenaire d’un courtier. Alors qu’attendez-vous pour devenir un investisseur en réméré chez ImmoSafe ?